le "8 décembre" 5/5

le
· Collège, Lycée

Dès 14h les spectacles ont recommencé...2°, 1°, Terminale... Que de talents là encore ! Les élèves de troisième, invités VIP, ont pu le constater :

Les secondes nous ont fait remonter le temps entre chansons et danses et nous ont ébloui dans l'execution des celles-ci. Merci également à eux pour leur présence autour de l'organisation de cette fête : goûter, chant fédérateur, mise en place... Ils savent tout faire ! Merci à leurs professeurs inspirants et inspirés.

Les premières, eux, ont brillé lors de la mise en scène du Bourru de Ménandre (-346 avant JC). Ménandre, pour l'histoire, est le créateur de la « Nouvelle comédie », ou comédie d’intrigue et de caractères, centrée sur la vie privée et le sentiment amoureux ; il inspirera la comédie latine et celle de Molière ! L'humour et l"ironie étaient donc au rendez-vous, savemment travaillées par les élèves et leurs professeurs.

Les terminales enfin, ont repris le fameux "Hibernatus". Ils ont su transmettre les émotions avec intelligence. Bravo pour leur dynamisme et leur envie de jouer pour leur dernier "8 décembre"...

Voilà donc une belle fête qui se termine. Chacun a pu s'exprimer ou trouver sa place, soutenu par l'équipe éducative qui, comme chaque année, porte avec entrain, bienveillance et rigueur ces spectales.

Noël est proche.

Que chacun garde cette unité vécue en ce 8 décembre et l'amène avec joie dans sa famille et son entourage...

Joyeux Noël !