Cérémonie d'ouverture du centenaire - 4 février 2019

Cérémonie d'ouverture du centenaire - 4 février 2019
· École, Collège, Lycée

Il y avait toute l'équipe éducative, le personnel administratif et les bénévoles affairés au bon déroulement de cet après-midi. Il y avait les responsables de la tutelle Notre Dame de Vie, la direction, les responsables de l'OGEC, de l'Apel, du bureau des Anciens et des Anciennes du Cours Notre-Dame de France. Il y avait un grand soleil et le mistral s'était fait léger. Il y avait des ballons et des bracelets à distribuer. Et il y avait 1 080 élèves.

1 080 !

1 080 élèves prêts à former un 100 inoubliable, plein de vie et de joie. 1 080 élèves chantant -en cadence ! - le "chant du Cours". 1 080 élèves en silence lors de la bénédiction de la statue de Notre-Dame de France (re-)créée exceptionnellement pour le centenaire par M. Faut. 1 080 élèves écoutant attentivement les discours plus officiels faisant résonner en eux ce sentiment d'appartenance à la famille de Notre-Dame de France. 1 080 élèves partageant un goûter festif pour terminer la journée. 1 080 élèves heureux d'être là.

Cette année s'annonce exceptionnelle. Soyons remplis de gratitude pour l'audace de Marie Pila et de ses amies, fondatrices de Notre-Dame de France et soyons à l'image des élèves : des promesses d'avenir et d'audace !