Emma, élève de 3°, lauréate du concours national de civilisations grecques et latines

Emma, élève de 3°, lauréate du concours national de civilisations grecques et latines
· Collège
Ce concours récompense l'implication des élèves autour d'un thème de recherche en offrant à 20 lauréats, sur environ 1500 élèves de toute la France, un voyage en Grèce d'une semaine en juillet. Il s'agissait cette année de travailler les différents aspects de l'enfance à Rome dans l'Antiquité, avant de composer pendant deux heures le mercredi 23 janvier.
Emma L. en 3°C fait partie des 20 lauréats : bravo, Emma !

-----------Sujet du Concours 2019-------------

Sous la forme d'un récit personnel dans lequel vous introduirez un dialogue entre deux enfants, racontez une journée particulière d'un enfant grec ou romain, à l'âge de votre choix, sans omettre d'évoquer les différents aspects de l'enfance dans l'Antiquité que vous avez pu découvrir. En racontant cette journée, vous pourrez habilement intégrer à votre récit quelques commentaires sur les aspects positifs de l'éducation dans l'Antiquité mais aussi sur ses lacunes, et exprimer quelle serait pour votre (ou vos) personnage(s) l'éducation idéale d'un enfant."

**************

100 ans : 100 projets des enseignants pour les élèves !

Dans le cadre du centenaire de Notre-Dame de France, nous mettons en lumière tous les projets portés par les professeurs pour leurs élèves de la maternelle à la Terminale !

Les évènements annoncés avec ce logo sont des exemples des nombreux projets que les enseignants proposent à leurs classes afin d'approfondir la compréhension d'un point du programme, une compétence particulière ou simplement dans un souci "d'éducation intégrale"... Suivez-nous jusqu'en 2020 !