Le "8 décembre" 4/5

Le
· Collège, Lycée

La journée du vendredi fut donc reservée aux spectacles des élèves du collège le matin et du lycée l'après-midi.

Si les 6èmes ont profité de cette matinée pour découvrir "l'esprit du 8 décembre", ils n'en ont pas moins été d'exemplaires spectateurs saluant leurs ainés avec fougue !

Les 5èmes, qui avaient profité d'une première devant les élèves de CM1 et CM2 de Notre-Dame de France le mardi, se sont attaqués aux aventures de Tintin avec une aisance particulière. Effets spéciaux, costumes, décors... Quel travail pour ces élèves et quel effort de création en amont !

S'il y a un avant et un après "8 décembre", c'est essentiellement par ce travail réalisé souvent en dehors du temps scolaire. Un temps précieux qui modifie l'aspect binaire d'un échange entre professeur-qui-transmet et élève-qui-apprend. Les talents se dévoilent, les caractères s'affirment et l'implication sans faille des professeurs crée ce lien solide qui pousse les élèves à aller plus loin, à grandir.

Les 4èmes, ont choisit l'union en montant sur les planches en promotion toute entière pour offrir un moment de musique et de chorégraphie remarquable.

Enfin, les 3èmes avaient carte blanche pour réaliser des sketchs où humour, chants et chorégraphies se sont alternés. Leur sérieux et leur autonomie démontre une fois de plus que l'implication de chacun est grande pour faire de ce moment une vraie parenthèse de joie et de créativité...

Quels talents !