novembre 2015

Marché de Noël le 28 novembre

· Collège, Apel

Une réussite pour cette manifestation préparée depuis longtemps par les parents de l'Apel !

De quoi faire des achats pour décorer le sapin, la maison et surtout des cadeaux "made in NDFrance" - motifs en point de croix faits par des élèves, crackers préparés dans le cadre du cours d'Anglais, décoration et guirlandes de Noël, déguisements, boîtes à crayons, petits et grands sacs, décorations murales, trousses, serviettes brodées, cadeaux de naissance, …sans oublier les sablés, gibassiers, pains d’épice et autres délices !

Et on peut même se restaurer avec des crêpes, des gâteaux, du café...

Un moment familial très convivial !

Minute de silence

· École

A l'école, dès ce lundi 16 au matin, dans chacune des classes, un temps de parole est donné aux élèves afin de pouvoir s'exprimer et réagir aux évènements de ce vendredi 13 novembre au soir à Paris. Ce temps est accompagné de la prière du matin.

En fin de matinée, de 11h55 à 12h, l'ensemble des élèves de l'école, de la GS au CM2, et le personnel enseignant, éducatif, administratif, de la restauration se retrouve dans la cour pour un temps collectif de mémoire et de prière : lecture de la prière de St François "Seigneur, fais de moi, un instrument de ta paix", récitation d'un "Je vous salue Marie" et minute de silence. Quelques parents de maternelle se joignent à nous. Moment fort et intense d'unité et de paix.

Que nos jeunes générations soient toujours porteuses de cette paix dont notre ville, notre pays, notre monde... a tant besoin !