Collège

Le "8 décembre" 3/5

· Collège, Lycée

Et si, durant ces quelques jours qui nous séparent de Noël nous revivions les moments forts de ce 100ème "8 décembre" ?

Comme un calendrier de l'avent où chaque fenêtre ouverte nous remémorerait l'esprit de fête et de joie qui a animé Notre-Dame de France les 6, 7 et 8 décembre... Aujourd'hui, le grand rassemblement !

Lire la suite →

Le " 8 décembre " 2/5

· Collège, Lycée

...Et si, durant ces quelques jours qui nous séparent de Noël nous revivions les moments forts de ce 100ème "8 décembre", fête "officielle" de l'établissement en l'honneur de Marie?

Comme un calendrier de l'avent où chaque fenêtre ouverte nous remémorerait l'esprit de fête et de joie qui a animé Notre-Dame de France durant ces trois jours...

Lire la suite →

Le "8 décembre" - 1/5

· Collège, Lycée

J-9 avant Noël et déjà J+9 après le "8 décembre" !

...Dernière ligne droite de travail et de concentration avant des vacances bien méritées. 

Et si, durant ces quelques jours qui nous séparent

Lire la suite →

Béatification de l'Abbé FOUQUE

· Collège

Préparation de la béatification de l’Abbé Fouque

Conférence d’Antoine d’Arras

En ce mardi 18 septembre, durant leur temps de pastorale, tous les élèves de 5° et une classe de 4° ont eu la chance d’entendre le témoignage de Monsieur Antoine d’Arras, Directeur de Développement et de la Philanthropie de l’hôpital Saint Joseph, venu leur parler de la vie, de l’œuvre et de la béatification prochaine de l’Abbé Fouque.

Ils ont ainsi mieux cerné qui était ce fervent Marseillais au grand cœur et découvrir avec étonnement que la plus part d’entre eux étaient nés dans une de ses œuvres : l’hôpital saint Joseph !

Lire la suite →

Facturation et mandat SEPA

· École, Collège, Lycée, Circulaires

Les modalités de règlement de la scolarité, de la demi-pension et de la garderie ou étude du soir changent cette année (cf Règlement financier).

La contribution des familles et les prestations scolaires seront répartis en neufs factures mensuelles.                                                 

CES FACTURES MENSUELLES NE VOUS SERONT PAS ENVOYEES PAR LA POSTE MAIS SERONT DISPONIBLES DANS VOTRE "ESPACE PARENTS" DE NOTRE SITE (votre code d'accès vous sera transmis en septembre).

Chaque fin de mois, si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, il vous faudra alors aller sur le site pour consulter le solde dû et transmettre le règlement par chèque ou faire le virement nécessaire à la comptabilité.                                               

En raison de ce changement et pour plus de simplicité, il est encore possible d'opter pour le prélèvement automatique en remplissant le mandat SEPA disponible en cliquant ci-dessous ou en s'adressant à la comptabilité (comptabilite@ndfrance.org).

Bonne rentrée.