Collège

Béatification de l'Abbé FOUQUE

· Collège

Préparation de la béatification de l’Abbé Fouque

Conférence d’Antoine d’Arras

En ce mardi 18 septembre, durant leur temps de pastorale, tous les élèves de 5° et une classe de 4° ont eu la chance d’entendre le témoignage de Monsieur Antoine d’Arras, Directeur de Développement et de la Philanthropie de l’hôpital Saint Joseph, venu leur parler de la vie, de l’œuvre et de la béatification prochaine de l’Abbé Fouque.

Ils ont ainsi mieux cerné qui était ce fervent Marseillais au grand cœur et découvrir avec étonnement que la plus part d’entre eux étaient nés dans une de ses œuvres : l’hôpital saint Joseph !

Lire la suite →

Facturation et mandat SEPA

· École, Collège, Lycée, Circulaires

Les modalités de règlement de la scolarité, de la demi-pension et de la garderie ou étude du soir changent cette année (cf Règlement financier).

La contribution des familles et les prestations scolaires seront répartis en neufs factures mensuelles.                                                 

CES FACTURES MENSUELLES NE VOUS SERONT PAS ENVOYEES PAR LA POSTE MAIS SERONT DISPONIBLES DANS VOTRE "ESPACE PARENTS" DE NOTRE SITE (votre code d'accès vous sera transmis en septembre).

Chaque fin de mois, si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, il vous faudra alors aller sur le site pour consulter le solde dû et transmettre le règlement par chèque ou faire le virement nécessaire à la comptabilité.                                               

En raison de ce changement et pour plus de simplicité, il est encore possible d'opter pour le prélèvement automatique en remplissant le mandat SEPA disponible en cliquant ci-dessous ou en s'adressant à la comptabilité (comptabilite@ndfrance.org).

Bonne rentrée.

Théâtre en 3A

· Collège

Mettre quelques instants de côté nos rôles d’élèves de 3ème A pour mieux entrer dans la peau de notre personnage… Dans la peau de la petite Antigone maigre et noiraude, d’Ismène, sa sœur, de la nourrice, furieuse, de Créon, le roi de Thèbes, ou encore du garde, toujours satisfait de lui-même et de la justice.

Nous avons donc eu à apprendre un passage au choix de la tragédie de Jean Anouilh, seul ou en binôme. Nous devions oublier qui nous étions et capter l’attention des spectateurs par le personnage que nous interprétions.

L’élocution, l’intonation, les silences que chacun choisissait de marquer, ainsi que l’expression du visage, étaient attendus pour tenir le public en haleine.

C’était l’occasion de laisser parler nos talents de comédiens et de nous entraîner à nous exprimer devant un auditoire.

Cela nous sera bien utile pour l’oral du brevet, qui approche d’ailleurs à grands pas !

 

Anna Virgilio, élève de 3ème A

Lire la suite →