Lycée

Facturation et mandat SEPA

· École, Collège, Lycée, Circulaires

Les modalités de règlement de la scolarité, de la demi-pension et de la garderie ou étude du soir changent cette année (cf Règlement financier).

La contribution des familles et les prestations scolaires seront répartis en neufs factures mensuelles.                                                 

CES FACTURES MENSUELLES NE VOUS SERONT PAS ENVOYEES PAR LA POSTE MAIS SERONT DISPONIBLES DANS VOTRE "ESPACE PARENTS" DE NOTRE SITE (votre code d'accès vous sera transmis en septembre).

Chaque fin de mois, si vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, il vous faudra alors aller sur le site pour consulter le solde dû et transmettre le règlement par chèque ou faire le virement nécessaire à la comptabilité.                                               

En raison de ce changement et pour plus de simplicité, il est encore possible d'opter pour le prélèvement automatique en remplissant le mandat SEPA disponible en cliquant ci-dessous ou en s'adressant à la comptabilité (comptabilite@ndfrance.org).

Bonne rentrée.

Apprentis chercheurs

· Lycée

Le dispositif Apprentis Chercheurs permet à des collégiens et lycéens associés en binômes d'être accueillis régulièrement tout au long de l'année scolaire dans des laboratoires de recherche. Ils y mènent un projet scientifique, s'initient à la démarche experimentale et découvrent l'écosystème de la recherche, en immersion.

Cette année, trois élèves de première scientifique ont pu bénéficier de cette expérience. Eléonore BERTHOLON, Clémence ALICOT et Marie-Amélie DEY. Elles ont été accueillies dans le laboratoire de l'IUSTI (CNRS - Château Gombert) en partenariat avec l'INSERM et l'hopital LAVERAN.

Le lundi 4 juin s'est déroulé le congrès "Apprentis Chercheurs " dans les locaux de l'IUSTI.

Les 8 groupes ont présenté chacun à leur tour leur exposé devant leur famille, leurs amis, leurs enseignants, les encadrants, le directeur de l'IUSTI, les chefs d'établissement, la coordinatrice du dispositif et le chargé de mission Politiques éducatives de l'éducation nationale des Bouches- du -Rhône.

Malgré le trac du début d'exposé, Eléonore, Clémence et Marie-Amelie nous ont gratifiés de splendides prestations. Bravo!!

La soirée s'est terminée autour d'un buffet ,dans une ambiance très conviviale.

Lire la suite →